Copropriété

TAISSIR IMMOBILIER ET SERVICES SUARL Sous l’impulsion de son Administrateur, la société s’est toujours consacrée à la gestion de biens immobiliers privatifs et à la gestion des parties communes (syndic).

AISSIR IMMOBILIER, se profile comme un acteur majeur dans la gestion patrimoine immobilier, nous pensons qu’elle est promise à un bel avenir et tout indique pour un propriétaire immobilier un besoin très important d’avoir à côté de lui des conseillers professionnels, Notre objectif est de proposer une solution globale dans la gestion patrimoniale immobilière. C’est un métier que nous exerçons à la place du propriétaire.

Nous le conseillons dans ses investissements et dans ses aménagements, compte tenu des profils et des besoins. Certains immeubles peuvent avoir été dévalorisés par le temps ou insuffisamment rénovés. Certains ne respectent pas les normes élémentaires de sécurité. Or aujourd’hui, on parle de la valeur d’un bien en fonction des quartiers mais aussi en fonction de l’état du bâti. »

Disposer d’un patrimoine immobilier est devenu complexe. Il s’agit d’abord de le constituer de manière optimale, mais ensuite de l’administrer et de le gérer (baux locatifs, indexation…), d’assurer sa maintenance ou son entretien (remplacer une serrure…), de veiller à sa transmission. Notre mission est d’accompagner le client dans la détention de son patrimoine au fil des générations, La gestion d’un patrimoine requiert de la psychologie mais aussi de plus en plus de professionnalisme. Notre mission de régisseur est d’être une courroie de transmission aussi harmonieuse que possible entre propriétaires et locataires. Si un propriétaire nous confie la gestion de son ou de ses biens, c’est pour ne pas devoir intervenir directement, tant techniquement qu’administrativement. La rigueur, c’est aussi respecter les obligations légales et donc se tenir au courant des dernières législations. » Fini le temps du jouet du cadet de famille qui gérait seul le patrimoine immobilier familial. Aujourd’hui, faire appel à un gestionnaire de portefeuille immobilier, c’est lui donner une vision à long terme. Les matières techniques, administratives et juridiques sont de plus en plus complexes et risquent de le devenir encore davantage avec la régionalisation. TAISSIR IMMOBILIER procède à un audit préalable pour estimer la charge de travail et les honoraires qui en découlent. « Aujourd’hui, nos honoraires oscillent entre 5 et 10 % des loyers en fonction de l’importance et de l’état du patrimoine. »